Enquête actuelle: popularité croissante pour eBill
Selon une étude récente, la facture numérique eBill est de plus en plus populaire en Suisse. En effet, de plus en plus de personnes connaissent et utilisent eBill et sont convaincues de ses avantages.
Selon les derniers résultats de l’enquête (état juin 2023) de l’institut de recherche gfs.bern, 91 % des personnes interrogées qui utilisent l’e-banking connaissent désormais la facture eBill.
Pour 76 % des personnes interrogées, le principal avantage de eBill est la commodité: le règlement des factures est rapide, simple et pratique. L’aspect de la durabilité reste important: 69 % voient un autre avantage principal dans la réduction des factures papier et 48 % un avantage pour l’environnement.
Dans l’ensemble, la satisfaction des utilisateurs de eBill a encore augmenté à un niveau élevé. Plus de la moitié des utilisateurs sont en effet très satisfaits (note de 9 à 10 sur une échelle de 10). Cela correspond à une augmentation de 11 points de pourcentage par rapport à l’enquête de l’année précédente. Les «power user» (personnes qui règlent cinq factures ou plus par mois avec eBill) sont particulièrement satisfaits de eBill. Ils lui attribuent la note de 10.
Avec eBill, toute la chaîne de valeur, de la facturation au paiement, est numérisée : Les émetteurs de factures envoient directement et de façon sécurisée les factures aux e-banking de leurs clientes et clients. Ces dernières et ces derniers vérifient toutes les données en ligne et peuvent valider la facture pour le paiement par un simple clic. Actuellement, plus de 2,8 millions d'utilisateurs en Suisse eBill. Les clients commerciaux peuvent également profiter des avantages du service eBill.
Les émetteurs de factures et les entreprises peuvent obtenir de plus amples informations sur eBill auprès de leur banque ou de leur partenaire réseau du service eBill.